18
Mer, septembre

Alerte rouge
Typography

Le président de la commission électorale gambienne vient de faire une annonce surprise. En substance, selon les premières grandes tendances des résultats du scrutin présidentiel du 1er décembre , c'est  Adama Barrow, le porte-étendard de l’opposition gambienne qui est largement  en tête  devançant le président sortant Yaya Jammeh.  Ce dernier aurait perdu la présidentielle et s'apprêterait même à reconnaître sa défaite.

 Séisme en cours dans le paysage politique gambien! Le président de la commission électorale vient d'annoncer la défaite de  Yaya Jammeh à la présidentielle de ce 1 er décembre. "Cest unique. Ce n'est jamais arrivé avant. Que quelqu'un qui a dirigé le pays pendant tant d'années reconnaisse sa défaite avant même que la commission électorale ne l'annonce. C'est vraiment, vraiment, vraiment unique. C'est incroyable". C'est un extrait des propos du président de la commission électorale gambienne, aux micros de Rfi.

Probable futur président, Adama Barrow, le porte-étendard de l’opposition gambienne, aura ainsi réussi le tour de magie, de mettre fin à 22 années de règne sans partage à la tête de ce petit pays enclavé dans le Sénégal. 

Pour l'instant, le peuple retient son souffle, le regard tourné vers le président sortant, attendu pour faire l'annonce de sa défaite.

Nous y reviendrons 

Bruno O. OTEGBEYE 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.