18
Mer, septembre

Alerte rouge
Typography

L’instance faîtière du football mondial a procédé ce mercredi au tirage au sort du Mondial 2017 des moins de 20 ans qui se déroulera en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochain. Les quatre représentants africains, la Zambie, le Sénégal, la Guinée et l’Afrique du Sud connaissent leurs adversaires.

Les sélections africaines qualifiées pour le mondial junior 2017 savent désormais à quoi s’en tenir, suite au tirage au sort effectué ce mercredi. Ainsi après la disposition des différentes poules, la plupart des équipes africaines feront face à de gros challenges. C’est le cas de la Zambie, championne d’Afrique en titre, qui hérite d’une poule relevée avec la présence du Portugal, du Costa Rica et de l’Iran. 

La Guinée, médaillée de bronze lors de la dernière CAN  doit aussi batailler à côté du pays-hôte, la Corée du Sud, l’Argentine et l’Angleterre pour faire honneur au continent. Avec le Japon, l’Italie et l’Uruguay, l’Afrique du Sud est logée pour sa part dans le groupe dit de la mort.

Par contre, le Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre, se trouve bien loti. Les Lionceaux de la Téranga évolueront  dans un groupe abordable avec l’Equateur, les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite.

A noter que les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes participeront aux huitièmes de finale.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Voici le tirage complet

Groupe A : Corée du Sud, Argentine, Angleterre, Guinée

Groupe B: Allemagne, Mexique, Venezuela, Vanuatu

Groupe C: Portugal, Costa Rica, Zambie, Iran

Groupe D: Uruguay, Japon, Italie, Afrique du Sud

Groupe E: France, Nouvelle Zélande, Honduras, Vietnam

Groupe F: Etats-Unis, Sénégal, Arabie Saoudite, Equateur

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.