18
Mer, septembre

Alerte
Typography

Un bateau de l’armée camerounaise avec à son bord 37 personnes y compris l'équipage a fait naufrage au large de la presqu’île, week-end dernier. 34 personnes sont portées disparues après le drame. Ayant pris départ de Douala, le navire se rendait à Bakassi pour un ravitaillement.

C’est tôt dans la matinée du dimanche 16 juillet que la nouvelle a été rendue publique par le ministère de la défense. La base a perdu toute trace du navire logistique de la Brigade d’intervention rapide (BIR). Dans son communiqué, le ministère indique qu’au moment du naufrage, la mer était très agitée.

Après l’accident, 34 des 37 personnes à bord du navire sont introuvables. Les trois personnes sauvées, tous des militaires, ont été retrouvées au cours de l’opération de recherche et de sauvetage par voie aérienne et maritime.

Toujours selon le communiqué, le bateau "a coulé au fond de l’eau". Une commission d’enquête et une cellule de crise ont d’ores et déjà été mises sur pied pour gérer cette situation. Une enquête a également été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Le bateau disparu avait quitté Douala et se rendait à Bakassi pour un ravitaillement. Il a coulé au large de la presqu’île.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.