24
Ven, novembre

Alerte
Typography

Un court-circuit a provoqué ce dimanche 22 octobre à l’aurore, des détonations dans le camp militaire Alpha Yaya Diallo à Conakry.

Les populations riveraines du camp militaire Alpha Yaya Diallo dans la capitale guinéenne ont été réveillées par des détonations suivies d’incendie provenant de ce camp ce dimanche 22 octobre entre 04h et 05 h du matin, temps universel. De sources militaires rapportées par RFI, ces explosions ont été provoquées par un court-circuit dans un des magasins des blindés dans ce grand camp.

L’ampleur des flammes suite à l’incendie déclenché par les explosions, a occasionné un mouvement de panique au sein des populations proches du camp et la plupart ont rallié les quartiers jugés à l’abri des flammes. L’intervention prompte des sapeurs-pompiers aurait permis de circonscrire le feu, donc de limiter les dégâts. Les heures à venir permettront aux autorités militaires d’évaluer l’ampleur des dégâts, apprend-on des mêmes sources.

Le camp Alpha Yaya Diallo est l’un des plus importants du pays et abrite le Bataillon autonome des troupes aéroportées et l’école militaire inter-armée.

 

T.A.S

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.