18
Sam, novembre

Alerte
Typography

Le vendredi 20 octobre dernier, le conseil des ministres du gouvernement malien, a annoncé, à travers un communiqué, la prorogation de l’Etat d’urgence en cours dans le pays depuis 2015. Il a été renouvelé pour une période d’un an.

« Les attaques terroristes contre les populations civiles et les forces armées et de sécurité se poursuivent. Les risques d’atteinte grave à la sécurité des personnes et de leurs biens demeurent élevés dans certaines zones » peut-on lire sur la note qui a été rendue publique.

C’est donc pour ces raisons que l’état d’urgence est prorogé à nouveau pour une durée d’un an à compter du 31 octobre 2017 à minuit sur toute l’étendue du territoire malien.

Le même communiqué précise que ce nouvel état d’urgence accorde des possibilités d’intervention accrues aux forces de sécurité, en matière de fouilles et de restrictions de circulation et de rassemblements.

Rappelons que l’état d’urgence a été décrété en novembre 2015, au lendemain de l’attentat contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako. L’attaque avait fait 20 morts dont deux jihadistes présumés. Pour la dernière fois cet état d'urgence a été renouvelé pour une durée de six mois jusqu'au 31 octobre 2017 avant qu'il ne soit à nouveau reconduit pour un an.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.