23
Mar, mai

Autres articles populaires

Le Bénin affronte dans le cadre de la première  journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019,  la Gambie le 11 juin prochain  au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. A ce titre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un quatuor malien, dirigé par Boubou Traoré pour officier ce match, capital pour les Ecureuils du Bénin.

Le continent africain connait désormais ses représentants pour la Coupe du monde des cadets qui se tiendra en octobre prochain en Inde. Il s’agit du Mali, de la Guinée, du Ghana et du Niger.

Fort de ces 14 réalisations, l'attaquant de Montpellier, Steve Mounié  finit à la tête des meilleurs buteurs africains faisant leur preuve dans la ligue 1 Française. Une première pour l’international béninois.

La phase finale des championnats béninois de handball a pris fin le weekend écoulé par les sacres des équipes de Flowers (Dames et Hommes). Pour Aimé Sèbio, avec sa double casquette de manager des équipes victorieuses et de la sélection nationale (U20 des hommes), la compétition a connu une nette amélioration.

Le rideau est tombé le weekend écoulé sur l’édition 2016 des championnats nationaux  béninois de handball.  Comme en 2015 en 2016, les équipes de Flowers (Hommes et Dames) ont été, une nouvelle fois, sacrées championnes à l’issue des finales disputées au Palais des Sports de Cotonou.

La phase finale du championnat béninois de handball n’a pas connu de remue-ménage en sa troisième journée qui a été disputée ce jeudi 27 avril 2017, au Palais des Sports de Cotonou. Les favoris ont à nouveau confirmé leur suprématie.  

Les jeunes tennismen béninois se sont brillamment illustrés au terme  du championnat d’Afrique de l’Ouest et du Centre des 12 ans et moins de tennis qui s’est déroulé au Nigéria. Si les garçons ont terminé sur la troisième marche du podium, les filles ont tout simplement survolé la compétition en remportant la médaille d’or.

Le rideau est tombé sur le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins que Cotonou a abrité du 16 au 19 avril 2017 et du 19 au 22 avril 2017. Au terme de la compétition, c’est le Bénin qui a ravi la vedette à ses challengers avec sept médailles dont trois en or, autant en argent et une de bronze.

Les courts du Tennis club de l’amitié de Cotonou abritent depuis le 16 avril dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis. Et après trois jours de compétition, les affiches des finales de la première phase sont connues.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.