feed-image
21
Mar, février

Autres articles populaires

Auteur du but victorieux de Montpellier à l’issue de la 26ème journée de la Ligue 1 face à Saint Etienne, Steve Mounié a été récompensé pour ses performances. L’attaquant international béninois, la plus en forme du moment figure parmi le onze type du magazine sportif français, l’Equipe.

Plus de clubs des internationaux béninois en course dans la Coupe de la Confédération de la CAF. Les deux en lice, As Douanes du Niger d’Apollinaire Danvidé et Ifeanyi Ubah Issac Louté, ont été sortis de la compétition au terme des matchs retour du premier tour disputés le week-end écoulé.

Grâce à une réalisation de Samuel Eto’o, Antalyaspor a réussi à se défaire d'une équipe de Karabükspor bien volontaire pour espérer gagner trois points (1-0). Une victoire qui permet au club de l’ancien international camerounais de remonter à la cinquième place, à cinq points du podium.

En prélude à la phase continentale de Challenge trophy qui se déroulera du 21 au 28 mai 2017, au  Mozambique, les Ecureuils handballeurs (U21 en hommes et U20  dames) entament ce 21 février 2017, la première phase de leur préparation. Ceci dans l’objectif de rééditer l’exploit d’un passé récent (2010) où le Bénin a validé son ticket pour la phase  mondiale au niveau des hommes.

La France est devenue pour la 6ème fois de son histoire, championne du monde de Handball. Une 6ème étoile remportée  grâce à une victoire contre la Norvège 33-26 au terme d'une finale disputée dans une salle de Paris-Bercy très mouvementée.

Pour la 11ème fois de son histoire, la France s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat du monde masculin de handball. Dans ce registre, les Experts affrontent ce jeudi 26 janvier 2017, la Slovénie, histoire de s’offrir leur billet pour la grande finale de cette 25ème édition qu’abrite l'Hexagone.

A 35 ans, Roger Federer remporte à nouveau un  tournoi du Grand Chelem. Le Suisse, 17ème  mondial, a pris le meilleur sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie joué ce dimanche 29 janvier 2017,  au terme d’un match à suspense en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3).

Et de 3 pour Alexis Klégou. Le numéro 1 Béninois a remporté  pour la 3ème fois  de son palmarès, le Tournoi de Tennis Open de Cotonou, en battant en finale le Togolais, Thomas Sètondji, par 2 sets à 0 (6/3 ; 6/3).

La capitale économique nigériane, Lagos, a accueilli du 17 au 23 octobre 2016, le tournoi "Future" de Lagos (25 000 $). A cet effet, la paire formée par l’international béninois, Alexis Klegou et l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina a été sacrée championne en double après avoir battu en finale par 2 sets, leurs adversaires polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.