27
Jeu, avril

Autres articles populaires

La Confédération du Football Africain a procédé au Caire, ce mercredi 26 avril 2017, au tirage au sort de la composition des groupes des deux grandes compétitions de clubs sur le continent. Il s’agit de la Ligue africaine des champions (C1) et la Coupe de la CAF (C2).

La sélection locale de football du Bénin a entamé sur la pelouse synthétique du Centre technique Issa Hayatou de Missérété,  depuis le lundi 23 avril dernier, la dernière ligne droite de préparation du match amical contre le Burkina-Faso. Une rencontre  qui sera disputée le 4 mai prochain à Ouagadougou.

Rock Durand Ayité a trouvé un nouveau point de chute. Mis à l’essai depuis quelques jours, le défenseur béninois s’est engagé  avec Sunshine Stars jusqu’à la fin de la saison nigériane.

La deuxième journée de la phase finale du Championnat béninois de Handball a été disputée ce mercredi au Palais des sports de Cotonou. Presque tous les favoris ont tenu leur rang.

Le top de la phase finale du championnat béninois de handball a été donné ce mardi 25 avril 2017 au Palais des Sports de Cotonou. Pour cette première journée, les ténors n’ont pas failli à leur réputation.

Reportées à cause des joutes internationales, la Fédération Béninoise de Handball a annoncé que les phases finales des championnats nationaux hommes et dames vont être disputées du 24 au 30 avril prochain au Palais des Sports de Cotonou. La compétition regroupera les meilleures équipes des ligues régionales.

Au total 5 équipes féminines  et 6 masculines s’affronteront respectivement à l’occasion  des phases finales des championnats béninois de handball qui se dérouleront dans quelques jours. Il s’agit au niveau des dames de Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, Flambeau d'Abomey et Assec de Djougou et au niveau des hommes de Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, As Canon de Porto-Novo, Béké Hc de Bembereke, Assec de Djougou.

La particularité de cette édition est que le championnat organisé par Antoine Bonou et son bureau permettra aux différents staffs techniques des équipes nationales dames et hommes en lice pour le challenge trophy continental de déceler d’autres jeunes talents, histoire de renforcer leurs effectifs. Ce qui certainement donnera plus d’éclats à cette discipline sportive qui rehausse l’image du Bénin dans la sous-région.

Il faut préciser que pour des raisons non encore élucidées, les deux équipes d’Aspac Hbc (hommes et dames) ne participeront pas au play-off.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

 

Le rideau est tombé sur le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins que Cotonou a abrité du 16 au 19 avril 2017 et du 19 au 22 avril 2017. Au terme de la compétition, c’est le Bénin qui a ravi la vedette à ses challengers avec sept médailles dont trois en or, autant en argent et une de bronze.

Les courts du Tennis club de l’amitié de Cotonou abritent depuis le 16 avril dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis. Et après trois jours de compétition, les affiches des finales de la première phase sont connues.

A 35 ans, Roger Federer remporte à nouveau un  tournoi du Grand Chelem. Le Suisse, 17ème  mondial, a pris le meilleur sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie joué ce dimanche 29 janvier 2017,  au terme d’un match à suspense en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3).

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.