18
Mer, janvier

Autres articles populaires

Reporté le 10 décembre 2016, à cause du brouillard, le duel entre les Normands et les Canaris, comptant pour la 17ème journée de la ligue 1  va se disputer dans la soirée de ce mercredi 18 janvier 2017, sur le stade de la Beaujoire. Une occasion pour Jordan Adéoti et ses coéquipiers de prouver qu'ils possédaient les armes pour embêter n'importe quelle équipe de Ligue 1.

Comme annoncé par plusieurs médias français depuis plusieurs jours, Edison Cavani va bientôt prolonger son contrat avec Paris Saint Germain. Une issue confirmée par l l’intéressé lui-même sur les ondes de Radio Nacional Uruguay.

Invité de Philippe Sers sur le plateau de France Bleu Hérault, Steve Mounié a essayé d’apporter des réponses aux questions de l’animateur ainsi qu'à ses confrères invités pour la circonstance. Pour  l’international béninois, la concurrence la galvanise à ne rien lâcher.

Du 11 au 29 janvier, la France accueille le 25ème championnat du monde de handball masculin. Tenante du titre, l’équipe de France partira favorite, tout comme le Danemark, sacré champion olympique en août dernier à Rio. L’Afrique est représentée  par l’Angola, la Tunisie et l’Egypte.

La disqualification des Lionnes du Sénégal, à 8 heures de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball remportée par l’Angola, le mercredi 7 décembre dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Une décision de l’instance continentale jugée scandaleuse par les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Handball.

L’affiche de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball seniors dames, est connue. Elle opposera ce 7 décembre 2016, la sélection angolaise (pays hôte) qui s’est qualifiée en s'imposant face à son homologue camerounaise et le Sénégal tombeur de la Tunisie, championne d’Afrique en titre.

Et de 3 pour Alexis Klégou. Le numéro 1 Béninois a remporté  pour la 3ème fois  de son palmarès, le Tournoi de Tennis Open de Cotonou, en battant en finale le Togolais, Thomas Sètondji, par 2 sets à 0 (6/3 ; 6/3).

La capitale économique nigériane, Lagos, a accueilli du 17 au 23 octobre 2016, le tournoi "Future" de Lagos (25 000 $). A cet effet, la paire formée par l’international béninois, Alexis Klegou et l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina a été sacrée championne en double après avoir battu en finale par 2 sets, leurs adversaires polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

La Fédération Béninoise de Tennis de Table (Fbtt) a procédé ce 24 août 2016, au lancement des championnats nationaux au Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou. Cette compétition qui regroupe les clubs issus de tous les départements, permettra de déceler les meilleurs de chaque catégorie pour la sélection nationale.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.