14
Mer, novembre

Echos des internationaux béninois : Poté, Bessan et Mounié font bouger les filets

Football
Typographie

Plus aucun week-end ne passe ces derniers mois sans que les attaquants internationaux béninois  ne fassent parler  en bien d’eux. Ainsi, au cours du  week-end du 11 au 13 mars 2016, trois parmi eux ont fait bouger les filets dans leurs championnats respectifs. Il s’agit de Jacques Bessan (Gafsa/Tunisie), Steve Mounié (Nîmes FC) et de Michael Poté (Adana Demirspor/Turquie). 

Les internationaux béninois ne manquent plus aucune occasion pour faire la fierté de leurs couleurs nationales dans leurs différents championnats. Encore ce week-end, Jacques Bessan (Gafsa/Tunisie), Steve Mounié (Nîmes FC) et Michael Poté (Adana Demirspor/Turquie) ont fait parler leur sens de but. Ce qui augure de bonnes perspectives pour l’attaque des Ecureuils dans le cadre de la double confrontation  contre le Soudan du Sud en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Bessan, le sauveur de Gafsa

On peut se poser la question, si l’attaquant béninois n’était pas venu à Gafsa lors du mercato hivernal, que deviendrait cette formation? Car depuis son arrivée dans cette formation de la première division tunisienne, Jacques Bessan a retrouvé toute sa sensation de buteur. Et encore ce dimanche 13 mars 2016, à l’occasion de la 20ème journée du championnat, il a récidivé son exploit de la journée précédente face à Metlaoui. Mené 2-0 après une demi-heure de jeu, Gafsa va rétablir la parité grâce à son meilleur attaquant. Après la réduction du score du Ghannem à la 38ème  minute, Bessan va égaliser à la 66ème  minute. Il permet à sa formation d’arracher un point comme au cours de la 19ème journée contre Marsa. Ainsi, l’ancien sociétaire de Soleil FC vient d’inscrire son quatrième but sous les couleurs de Gasfa en cinq matchs joués depuis mi-février 2016. Gafsa garde toujours la lanterne rouge,  soit 15ème  avec 15 points à trois points du premier non relégable, Zarzis.

Mounié retrouve le chemin des filets

A l’issue de la 30ème journée de la ligue2/France, Nîmes FC est allé réaliser un exploit à l’extérieur. En effet, les Crocos sont allés l'emporter sur le terrain du leader, Dijon, ce 12 mars 2016. Ceci grâce à un but de Mounié dès la 7e minute. L'attaquant béninois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.  Il n’avait plus marqué depuis son triplet le 15 janvier 2016 contre Clermont. Nîmes est 14ème (32 points) avec quatre points d'avance sur Sochaux, le premier relégable.

Poté, marque son 17ème but de la saison

L’Adana Demirspor, d’après Bjfoot,  est plus que jamais en course pour la montée en première division turque. Pour cause,  en match avancé de la 25ème  journée de championnat, ils ont battu Elazigspor 2-1. Titulaire à la pointe de l’attaque, Michael Poté  (31 ans) a signé son 17ème but de l’exercice en ouvrant le score à la 23ème  minute de jeu. L’international béninois creuse encore l’écart en tête du classement des buteurs. Il vient ainsi d’égaler son total de la saison dernière avec l’Omonia Nicosie en Chypre. L’Adana Demirspor est 2ème  avec 44 points.

 Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.