14
Mer, novembre

Performances des internationaux béninois: Poté, Adénon, Mounié, Bessan et Oussou, buteurs

Football
Typographie

Les internationaux béninois étaient encore au charbon ce week-end end (du 29 avril au 1er mai 2016) dans leurs championnats respectifs. Au titre des nouvelles, Michael Poté, Khaled Adénon, Steve Mounié, Jacques Bessan et Antonin Oussou ont violé les filets adverses au moment où le goalkeeper, Fabien Farnolle et son club, Le Havre restent en course pour la montée en ligue1.

Plusieurs joueurs béninois évoluant à l’extérieur ont connu un week-end end fructueux dans leurs différents championnats. Il s’agit de Michael Poté, Khaled Adénon, Steve Mounié, Jacques Bessan et Antonin Oussou, qui ont fait preuve d’adresse devant les buts. Le gardien de but, Fabien Farnolle, et son équipe Le Havre, poursuivent leur rêve de la montée en ligue1/France.

Poté, inscrit son 20ème but

Ouf ! Il a enfin retrouvé le chemin des filets. A l’occasion de la 32ème journée de championnat de deuxième division turque, l’attaquant béninois de l’Adana Demirspor, Michael Poté, a marqué sur pénalty à la 85ème minute, le but du 2-1 face à Kayseri Erciyesspor. Malheureusement  ils vont concéder l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre. Score final 2-2.  Par ce but, Poté porte son total à 20 buts et reste en tête du classement des buteurs.  L’Adana Demirspor reste  4ème  avec 50 points et toujours en course pour disputer les play-offs de la montée en  première division.

Khaled Adénon, réédite l’exploit

L’Amiens SC en lutte pour la montée en Ligue 2 la saison prochaine peut à nouveau remercier son capitaine Khaled Adénon. Mené depuis la 18ème minute par CA Bastia, une rencontre comptant pour la 30ème  journée de National/France, l’international béninois va rétablir la parité à la 84ème minute. Il signe son  deuxième but en deux matchs d’affilée, soit le troisième de la saison. Avec ce match nul, Amiens SC est toujours 4ème  au classement avec 45 points, à un point du podium.

Le Havre de Farnolle prend le dessus sur Nîmes de Steve Mounié

C’était le duel entre le gardien de but béninois Fabien Farnolle et son coéquipier de sélection, Steve Mounié de Nîmes. Dans ce face à face comptant pour la 36ème journée de la ligue 2/France, Le Havre de Farnolle s’est imposé sur le score lourd de 3 buts à 1. L’unique but des Crocos, a été inscrit par Mounié à la 77ème minute. Son onzième but en championnat. En lutte pour  la montée en ligue 1, Le Havre reste 4ème  avec 59 points,à trois doigts du podium. Quant aux nîmois, déjà assurés d’être en Ligue la saison prochaine,  ils sont 12ème  avec 42 unités.

Niort de Saturnin Allagbé, David Djigla et de Djman Koukou retrouvent une bouffée d’oxygène

A l’occasion de la 36ème journée de la ligue 2/France, Niort a pu arracher en déplacement face à Tours une précieuse victoire (1-2). Un succès qui permet aux chamois niortais de sortir de la zone rouge à deux longueurs du premier relégable. Il faut préciser que Saturnin Allagbé était pour la troisième fois consécutive, titulaire dans les buts. David Djigla quant à lui, a joué 87 minutes de jeu et a cédé sa place en fin de partie à son compatriote Djiman Koukou. A deux journées de la fin du championnat, les niortais ont leur destin en main pour le maintien en Ligue 2.

Bessan fait gagner Gafsa

Jacques Bessan (22 ans, d’après Bjfoot, a encore sauvé Gafsa lors de la 24e journée de championnat tunisien.  Son club accueillait Kaiserine, la lanterne rouge.  A égalité 1-1, Bessan  va donner la victoire aux siens à la 83ème minute. Il bat le portier adverse d’un coup tête suite à un centre ; 2-1. L’international béninois porte son total à 8 réalisations cette saison et  sa sixième pour Gafsa.  Au classement, Gafsa  connaît une ascension à la 13ème avec 22 points à deux points du premier non relégable Hamman-Lif.

Antonin Oussou marque mais Heartland perd

Il a encore fait la différence lors de la 14ème journée de première division nigériane. Auteur de l’ouverture du score à la 11ème minute de jeu face à Ikorodu United, Antonin Oussou et Heartland vont sombrer par la suite sur le score de 3 buts à 1. Oussou compte désormais 3 buts en championnat en 10 apparitions. Suite à cette défaite, Heartland reste 11ème avec 18 unités.

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.