22
Dim, octobre

Jeux de la Francophonie / Football : Voici les affiches des demi-finales

Football
Typographie

Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de football des 8èmes jeux de la Francophonie prévues ce vendredi 28 juillet 2017, au stade Félix Houphouët-Boigny sont connues. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la République Démocratique du Congo et du Maroc.

Démarré le 21 juillet dernier, le tournoi de football masculin des 8èmes jeux de la Francophonie destiné aux moins de 20 ans est déjà à l’étape des demi-finales. Un carré d’as qui s’est dessiné à l’issue des phases du premier tour où c’est seulement les leaders des quatre poules qui ont droit de poursuivre l’aventure.  

A cet effet, après avoir été défaite par la Guinée (2-3), la Côte d’Ivoire (pays hôte), s’est bien rachetée contre le Burkina Faso et le Liban, pour prendre la tête du groupe A. Idem pour la RD Congo qui après avoir enregistré une défaite et deux victoires s’est emparée de la place de leader dans la poule D grâce à un meilleur goal différentiel (6 points +1) devant le Canada (6 points -1).

Dans le groupe C, les Lionceaux de l’Atlas ont tout simplement étalé leur suprématie sur le Sénégal, Maurice et le Gabon tandis que la poule B a été l’affaire du Mali qui a pris le meilleur sur le Congo, le Cameroun et le Niger.

En demi-finales, la Côte d’Ivoire affrontera le Mali. Pendant ce temps la RD Congo défiera le Maroc,

A noter que la grande finale du tournoi de football des Jeux de la Francophonie est prévue pour se disputer le dimanche 30 juillet prochain au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.