22
Dim, octobre

Éliminatoire Mondial-2018 : Le match Afrique du sud - Sénégal rejoué le 10 novembre

Football
Typographie

Le match Afrique du Sud – Sénégal comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018 sera rejoué le 10 novembre 2017. Cette décision émane des autorités du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui estiment que le résultat de la rencontre avait été truqué.

Remise en cause pour « manipulation » du résultat du match par l’arbitre Lamptey, la rencontre entre Lions de la Teranga et Bafana Bafana sera rejouée le 10 novembre prochain, soit 4 jours avant la fin des éliminatoires du Mondial 2018. L'enceinte de Peter Mokaba Stadium de Polokwane a été choisie pour accueillir dès 19 heures locales, le remake de la soirée du 12 novembre 2016 entre les deux équipes.

Quatre jours plus tard, c’est-à-dire le 14 novembre, Sénégalais et Sud africains doivent se rencontrer une troisième fois mais à Dakar, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. Dans le groupe D, celui des deux équipes, c’est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2). Le Cap-Vert, arrive en deuxième position avec 06 points (-2), le Sénégal 3ème, totalise 05 points (+2) et l’Afrique du Sud, dernière de son groupe avec seulement, 1 point (-2).

Les rencontres de ce week-end, comptant pour l’avant-dernière journée dans le groupe D se joueront entre le Cap-Vert et le Sénégal. De son côté, l’Afrique du Sud sera face au Burkina Faso.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.