22
Dim, octobre

Football / Amical Bénin – Gabon : Victoire étriquée des Écureuils sur les Panthères

Football
Typographie

Le onze national béninois était face à son homologue gabonais ce mardi 10 octobre 2017 en région marseillaise (Sud – France) dans le cadre de la journée FIFA. Une confrontation remportée par les Écureuils du Bénin sur le score de un but à zéro (1-0).

C'est à la 36ème minute du jeu que l'unique but de la partie a été marqué. Une réalisation de l'attaquant béninois Michaël Poté, sociétaire d'Apoel Nicosie. Pour certains observateurs, c’est un match test réussi pour le sélectionneur national Omar Tchomogo et ses poulains qui s’apprêtent à affronter le Togo en mars 2018, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.

Signalons que ce mard,i le groupe des Écureuils était au complet contrairement aux Panthères privés de plusieurs de leurs stars telles que Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

En termes de statistiques, c'est la première fois que le Bénin bat le Gabon sur un total de 10 rencontres, toutes compétitions confondues depuis 1960. Le plus lourd score infligé aux Écureuils par les Panthères remonte en avril 1995 qui était de sept buts à zéro (7-0).

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

 

L'équipe type des Écureuils du Bénin :

Fabien Farnolle

Saturnin Allagbé

Khaled Adénon

Olivier Verdon

Cédric Hountondji

David kiKi

Rodrigue Fassinou

Moise Adilehou

Jordan Adéoti

Djiman Koukou

Stéphane Sessegnon

Mama Seibou

Charbel Gomez

David Djigla

Jodel Dossou

Mickaël Poté

Marcelin Koukpo

Christian Kotchoni.

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.