18
Mer, janvier

La disqualification des Lionnes du Sénégal, à 8 heures de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball remportée par l’Angola, le mercredi 7 décembre dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Une décision de l’instance continentale jugée scandaleuse par les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Handball.

A l’issue d’une rencontre âprement disputée, l’équipe féminine de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 38ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball (homme et dames) qui se déroule à Ouagadougou. En vertu de leur nul obtenu ce mardi 25 octobre 2016, en dernier match de poule  face à l’AS ONEA du Burkina-Faso (20-20).

Les travaux du 20ème congrès électif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) vont démarrer ce vendredi 14 octobre pour prendre fin le 15 octobre 2016, dans la capitale guinéenne, Conakry. Il sera question au cours de ces deux jours de travaux, de procéder au renouvellement du bureau exécutif de l’instance africaine et des différentes commissions techniques, mais aussi de faire le bilan des activités écoulées.

L’affiche de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball seniors dames, est connue. Elle opposera ce 7 décembre 2016, la sélection angolaise (pays hôte) qui s’est qualifiée en s'imposant face à son homologue camerounaise et le Sénégal tombeur de la Tunisie, championne d’Afrique en titre.

Le 20 ème  congrès de la Confédération Africaine de handball  a débuté ce vendredi 14 octobre 2016 à Conackry avec la réélection du béninois Aremou Mansourou. Ce dernier  pour  son troisième mandat souhaite poursuivre  dans la même lancée, histoire de donner  plus de visibilité au handball africain.

Le président sortant de la Confédération Africaine de Handball (CAHB),  le Béninois Mansourou Aremou est le seul candidat à sa propre succession. Il devrait concrétiser son ambition de rempiler à nouveau, lors du 20èmecongrès ordinaire et électif de l’instance prévue pour se tenir  du 10 au 16 octobre 2016, à Conakry (Guinée).

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.