feed-image
21
Mar, février

En prélude à la phase continentale de Challenge trophy qui se déroulera du 21 au 28 mai 2017, au  Mozambique, les Ecureuils handballeurs (U21 en hommes et U20  dames) entament ce 21 février 2017, la première phase de leur préparation. Ceci dans l’objectif de rééditer l’exploit d’un passé récent (2010) où le Bénin a validé son ticket pour la phase  mondiale au niveau des hommes.

La France est devenue pour la 6ème fois de son histoire, championne du monde de Handball. Une 6ème étoile remportée  grâce à une victoire contre la Norvège 33-26 au terme d'une finale disputée dans une salle de Paris-Bercy très mouvementée.

La disqualification des Lionnes du Sénégal, à 8 heures de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball remportée par l’Angola, le mercredi 7 décembre dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Une décision de l’instance continentale jugée scandaleuse par les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Handball.

Pour la 11ème fois de son histoire, la France s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat du monde masculin de handball. Dans ce registre, les Experts affrontent ce jeudi 26 janvier 2017, la Slovénie, histoire de s’offrir leur billet pour la grande finale de cette 25ème édition qu’abrite l'Hexagone.

L’affiche de la finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball seniors dames, est connue. Elle opposera ce 7 décembre 2016, la sélection angolaise (pays hôte) qui s’est qualifiée en s'imposant face à son homologue camerounaise et le Sénégal tombeur de la Tunisie, championne d’Afrique en titre.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.