27
Jeu, avril

Conscients que seul le travail permet d’avoir de bons résultats, la Fédération béninoise de handball (Fbh) maintient le cap avec les équipes nationales (U21 hommes) et (U20 dames) de handball  en vue de la phase continentale du Challenge Trophy. Pour le président Antoine Bonou, « Il n’y a pas de résultat sans travail ».

Reportées à cause des joutes internationales, la Fédération Béninoise de Handball a annoncé que les phases finales des championnats nationaux hommes et dames vont être disputées du 24 au 30 avril prochain au Palais des Sports de Cotonou. La compétition regroupera les meilleures équipes des ligues régionales.

Au total 5 équipes féminines  et 6 masculines s’affronteront respectivement à l’occasion  des phases finales des championnats béninois de handball qui se dérouleront dans quelques jours. Il s’agit au niveau des dames de Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, Flambeau d'Abomey et Assec de Djougou et au niveau des hommes de Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, As Canon de Porto-Novo, Béké Hc de Bembereke, Assec de Djougou.

La particularité de cette édition est que le championnat organisé par Antoine Bonou et son bureau permettra aux différents staffs techniques des équipes nationales dames et hommes en lice pour le challenge trophy continental de déceler d’autres jeunes talents, histoire de renforcer leurs effectifs. Ce qui certainement donnera plus d’éclats à cette discipline sportive qui rehausse l’image du Bénin dans la sous-région.

Il faut préciser que pour des raisons non encore élucidées, les deux équipes d’Aspac Hbc (hommes et dames) ne participeront pas au play-off.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

 

En prélude à la phase continentale de Challenge trophy qui se déroulera du 21 au 28 mai 2017, au  Mozambique, les Ecureuils handballeurs (U21 en hommes et U20  dames) entament ce 21 février 2017, la première phase de leur préparation. Ceci dans l’objectif de rééditer l’exploit d’un passé récent (2010) où le Bénin a validé son ticket pour la phase  mondiale au niveau des hommes.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.