18
Sam, novembre

1ère journée championnat béninois de handball : Les favoris confirment

Handball
Typographie

Le top de la phase finale du championnat béninois de handball a été donné ce mardi 25 avril 2017 au Palais des Sports de Cotonou. Pour cette première journée, les ténors n’ont pas failli à leur réputation.

Flowers, Assec de Djougou et Béké de Bembèrèkè ont fait une entrée remarquable au terme du premier chapitre de la phase finale des joutes nationales de handball. Après la cérémonie protocolaire, les équipes les plus en jambe ont fait bonne impression.

C’est le cas des joueurs de Béké qui avec perspicacité et une très bonne remontée ont pu dominer leurs homologues de l’Aso Modèle lors de la rencontre officielle d’ouverture. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance puisque c’est la formation de Porto-Novo qui menait à la pause (13-11). Mais il a fallu la deuxième période pour assister au réveil du club de Bembèbèrèkè.

Plus engagés et plus frais physiquement, ils ont réussi à tenir la dragée haute à leurs vis-à-vis qui ont manqué de justesse et punch pour emballer le match. Une faiblesse bien exploitée par Béké Hbc qui a fini par remporter la rencontre par trois points d’écart (27-24).

Dans l’autre rencontre, Canon de Porto-Novo  qui entendait fêter son come-back avec une victoire, devra attendre la prochaine journée pour retrouver le sourire de la victoire. Car l’Assec de Djougou  n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour lui infliger sa première défaite (18-25).

En oppositions féminines, la première a mis aux prises Flambeau d’Abomey à Assec de Djougou. A l’image de leurs hommes, les filles de Djougou ont illuminé le palais en dominant Flambeau d’Abomey sur la marque de 27-25. Les filles de Flowers ont de leur côté sans balbutiement empoché le gain de la rencontre avec un score sans appel de 29-06 devant leurs homologues de l’UAC.

Selon le président de la Fédération Béninoise Handball,  cette phase finale permettra aux différents staffs techniques des sélections nationales dames et hommes de déceler les meilleurs. Pour terminer il a invité le public à effectuer le déplacement pour soutenir les différentes formations.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Voici les résultats de la première journée

Au niveau des Dames

Flambeau d'Abomey 25-27 Assec de Djougou

Flowers 29-06 UAC.

Hommes

Canon de Porto-Novo 18-25 ASSEC de Djougou

Aso Modèle de Porto-Novo 24-27 Béké de Bembèrèkè

Flowers -UAC (Forfait de l'UAC)

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.