18
Sam, novembre

Championnat béninois de handball : Les favoris ne lâchent rien

Handball
Typographie

La phase finale du championnat béninois de handball n’a pas connu de remue-ménage en sa troisième journée qui a été disputée ce jeudi 27 avril 2017, au Palais des Sports de Cotonou. Les favoris ont à nouveau confirmé leur suprématie.  

Journée sans inquiétude pour les ténors. Et pour cause l’hiérarchie a été respectée à l'issue de la troisième journée de la phase finale du championnat béninois de handball qui a pris son envol depuis mardi dernier.

Très en forme depuis la première journée, les dames de Flowers n’ont pas permis à leurs homologues d’ASO Modèle d’enregistrer un deuxième succès de suite. Ainsi les protégées de Aimé Sèbio ont atomisé leurs adversaires du jour sur la marque de 30-13.  A l’image de leur challenger au titre, la formation d’ASSEC de Djougou a aussi rendu une copie propre devant les dames de l’UAC (17-13).

Chez les hommes, les équipes de Flowers et d’ASSEC sont restées maîtres de leur territoire. Les deux concurrents se sont respectivement imposés devant AS Canon (37-15) et ASO Modèle (32-22). Après une défaite surprise lors de la journée précédente, Béké de Bembèrèkè  se rassure en s'imposant face à l’UAC (27-24). Et pour une fois de plus, la 3ème journée a été l’occasion pour les poids lourds d’affirmer leur suprématie.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Les résultats de la troisième journée

Dames

Flowers 30-13 Aso Modèle

UAC 09-17 ASSEC

Hommes

Flowers 37-15 AS Canon

ASO Modèle 22-32 ASSEC

 UAC 24–27 Béké 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.