24
Ven, novembre

Championnats béninois de Handball : Et de trois pour les Flowers !

Handball
Typographie

Le rideau est tombé le weekend écoulé sur l’édition 2016 des championnats nationaux  béninois de handball.  Comme en 2015 en 2016, les équipes de Flowers (Hommes et Dames) ont été, une nouvelle fois, sacrées championnes à l’issue des finales disputées au Palais des Sports de Cotonou.

Les formations de Flowers ont réussi le pari. Elles sont parvenues à rafler les deux titres mis en jeu à l’occasion de la phase finale des championnats béninois de handball qui a pris fin le 29 avril dernier. Aux prises avec l’équipe d’Assec de Djougou, Armandine Zinsou et ses coéquipières ont tout simplement déroulé leur jeu. Précision, adresse et rigueur défensive ont été les atouts utilisés par les protégées de Charles Toko pour s’imposer devant leurs homologues de Djougou (32-21).

On s’attendait à une rencontre de revanche. Car la même affiche mettait en opposition les deux formations pour le titre national chez les hommes. Champion en titre, Flowers a conservé son titre au terme d’un match qu’il a dominé sans être inquiété par la jeune formation d’Assec (31-16). Son manager général, Aimé Sèbio, s’est dit heureux d’avoir atteint son objectif. « Seul le travail paie. Le groupe a fait d’énormes sacrifices pour obtenir ce résultat. Nous allons continuer pour corriger les imperfections », a-t-il déclaré.

A noter que les finales ont été disputées en présence de plusieurs personnalités dont le patron du handball africain, Mansourou Arèmou, le président de la fédération béninoise de cette discipline, Antoine Bonou et celui du Comité National Olympique et Sportif du Bénin, Julien Minavoa. Cinq clubs au niveau des dames ont pris part à cette compétition : Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, Flambeau d'Abomey et Assec de Djougou et six chez les hommes : Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, As Canon de Porto-Novo, Béké Hc de Bembereke, Assec de Djougou.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.