24
Ven, novembre

Bénin / Handball : « Il y a une nette amélioration du niveau » dixit  Aimé Sèbio

Handball
Typographie

La phase finale des championnats béninois de handball a pris fin le weekend écoulé par les sacres des équipes de Flowers (Dames et Hommes). Pour Aimé Sèbio, avec sa double casquette de manager des équipes victorieuses et de la sélection nationale (U20 des hommes), la compétition a connu une nette amélioration.

Le handball béninois poursuit sa marche vers la perfection. En effet, au terme du play-off des championnats béninois de handball qui se sont déroulés du 25 au 29 avril 2017 au Palais des Sports de Cotonou, le technicien béninois, Aimé Sèbio, dresse le bilan et se satisfait du niveau de la compétition chez les hommes.

« Les équipes masculines ont émerveillé. Puisqu’il y a une nette amélioration, que ce soit au niveau des équipes de Cotonou  comme celles du Nord. On sent qu’il y a un travail qui a été fait. Et moi je tire un coup de chapeau  à ces entraîneurs », a-t-il déclaré avant de poursuivre « Mais au niveau des équipes féminines franchement ce n’est pas encore ça. Tout est à réorganiser ».

A en croire le sélectionneur des U20 de l’équipe masculine du Bénin, l’insuffisance de moyens financiers fait obstacle au développement de cette discipline au Bénin.  « Il n’y a pas de sport sans moyens. La fédération fait de son mieux mais il reste l’accompagnement du ministère des sports pour un véritable décollage », a-t-il martelé.

A noter que cinq clubs au niveau des dames ont pris part à cette compétition : Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, Flambeau d'Abomey et Assec de Djougou et six chez les hommes : Flowers, Aso Modèle de Porto-Novo, Uac, As Canon de Porto-Novo, Béké Hbc de Bembereke, Assec de Djougou.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.