18
Sam, novembre

Handball / Challenge Trophy : Le Sénégal remplace le Mozambique pour l'organisation

Handball
Typographie

Après le retrait du Mozambique, la Confédération africaine de handball (Cahb) a décidé de confier  l’organisation de l’édition 2017 de la phase continentale du challenge Trophy au Sénégal. Selon une source proche de l’instance continentale, la compétition probablement  se dérouler dans la première semaine du mois d’août.

La Sénégal va voler à la rescousse du handball africain en août prochain. En effet, après le retrait du Mozambique pour incapacité d’assurer une bonne organisation, l’édition 2017 de la phase continentale du challenge Trophy se tiendra au pays des Lions de la Teranga. C’est la décision retenue par le comité d’organisation de la compétition et qui nous a été rapportée par une source proche de la Cahb. Et d’après la même source, cette phase continentale qui mettra en lice les sept sélections dames et hommes des sept zones du continent, en plus du pays hôte se tiendrait du 31 juillet au 6 Août  prochain.

Un calendrier qui arrange les deux équipes béninoises (hommes et dames). Car les différents examens auraient déjà fini. Du coup elles pourraient disposer sans inquiétude de tous ces talents.

Selon Aimé Sèbio, le patron du staff technique de la sélection des hommes, trois nouveaux regroupements sont en vue afin de jauger le niveau des athlètes et de corriger les lacunes issues des anciens regroupements.

A noter que c’est un tournoi qui vise à offrir aux sélections nationales, privées de compétitions officielles de la Confédération africaine, une chance de s’illustrer sur la scène internationale.

 

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.