24
Mar, octobre

Handball / Challenge Trophy : Dernière ligne droite pour les sélections béninoises

Handball
Typographie

En prélude à leur participation au Challenge Trophy, prévu pour se dérouler dans quelques semaines au Sénégal, les sélections béninoises hommes et dames de handball ont renoué avec les séances d’entraînement. Occasion pour les différents staffs techniques de faire les derniers réglages.

Vainqueurs de la phase zonale du tournoi Challenge Trophy à Lomé (Togo) en août 2016, les équipes nationales (hommes et dames) du Bénin de handball ont décroché par ces sacres leur billet pour la phase continentale. Une compétition de grande envergure qui se tiendra dans moins d’un mois à Dakar dans la capitale sénégalaise.

Ainsi pour ne pas effectuer piètre figure lors de cette compétition et dans l’optique de se qualifier pour la phase mondiale, les sélections handballeurs (U21 en hommes et U20  dames) ont entamé leur dernier stage de préparation depuis le dimanche dernier au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

En plus des séances d’entrainement qui permettront aux deux staffs techniques de corriger au fur et à mesure les défaillances qui en découleraient et asseoir les bases tactiques et techniques, il y aura des matches amicaux avec d’autres formations. Le tout suivant un rythme soutenu afin de pouvoir être à la hauteur de la mission qui est la leur dans cette compétition.

Il faut préciser que le Bénin avait déjà une fois par le passé validé son ticket pour la phase mondiale dans la catégorie des hommes. C’était en 2010.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.