24
Mar, octobre

Handball / Préparatifs du tournoi Challenge Trophy : La suite du programme dévoilé

Handball
Typographie

Les Ecureuils handballeurs (U20 dames) et (U21 hommes) s’activent pour prendre part à la phase continentale du Challenge Trophy qui se déroulera en août prochain au Sénégal. Et dans ce cadre, ils ont terminé  leur énième stage de regroupement le weekend dernier. Occasion saisie par le coach de la sélection masculine pour dévoiler la suite du programme de préparation.

Conscients que seul le travail permet d’avoir de bons résultats, la Fédération béninoise de handball (Fbh) maintient le cap avec les équipes nationales (U21 hommes) et (U20 dames) de handball  en vue de la phase continentale du Challenge Trophy. C’est dans cette perspective que les équipes dirigées par Antoine Alladé et Aimé Sèbio ont bouclé un énième stage de préparation conclu par un match test le dimanche dernier au Palais des sports de Cotonou.

Une rencontre qui a permis aux différents staffs techniques de réduire leur sélection respective. Ainsi désormais sur les 40 joueurs qui ont entamé le regroupement, ils seront 34 dont 17 dames à poursuivre le reste du travail. A en croire Aimé Sèbio, deux derniers regroupements attendent les sélections nationales. Le premier aura lieu du 14 au 23 juillet 2017. « Au cours de ce regroupement, les deux équipes vont se déplacer sur Lomé pour des matches amicaux afin de mettre en application les acquis issus des séances d’entraînements », a-t-il déclaré.

Le dernier regroupement  avant de rejoindre Dakar, poursuit-il  se déroulera du 24 juillet et prendra fin le 30 du même mois. « Cette ultime étape va réunir 14 joueurs chez les hommes autant au niveau des dames. Soit, 28 qui vont effectuer le déplacement de Dakar pour la conquête du trophée continental », a-t-il annoncé. « Nous n’allons pas nous arrêter seulement à la phase continentale. Notre ambition, c’est de repartir à la coupe du monde cette fois-ci », conclut-il.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com  

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.