12
Mer, décembre

Jeux Olympiques de Rio 2016 : Six athlètes béninois déjà qualifiés

Sport
Typographie

A moins de trois mois  de l'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016, chaque délégation se prépare pour le grand rendez-vous.  A ce titre, le Comité National Olympique et Sportif du Bénin s'active pour les formalités administratives des athlètes béninois qualifiés. Pour l’heure, ils sont au nombre de six à obtenir le précieux sésame.

Plus de doute ! Les athlètes béninois qui doivent participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016 sont connus. Ainsi à ce jour, six athlètes ont déjà leur billet pour être au Brésil. Il s’agit de Bessan Jules et Seibou Laraïba 50 mètres nage Libre(Universalité) en natation, Didier Kiki 200 mètres (Universalité) et Noélie Yarigo 800 mètres (Qualification directe) en athlétisme, Apity Yèmi (Qualification directe) en Escrime et Celtus Dossou-Yovo (Qualification directe) en judo.  Il faut préciser que trois de ces athlètes ont réalisé les minima de participation exigés, synonyme de l’obtention du précieux sésame. En outre, Odile Ahouanwanou, d’après une source concordante, a toujours une chance d'arracher sa qualification pour les JO lors des prochaines compétitions. Par contre, Rostand Kiki, Moloïsé Ogoudjobi et Jacob Gnahoui pourraient être au Brésil par invitation.

 

Une fois que la délégation Béninoise sera entièrement connue, le Comité national Olympique et Sportif Béninois (CNOSB) désignera le porte-drapeau pour les JO de Rio qui succédera au judoka  Jacob Gnahoui. Plusieurs athlètes possèdent le profil idéal comme le guépard des 800 m, Noélie Yarigo ou  l’Escrimeur Yémi Apithy.

 

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.