18
Mer, janvier

La capitale économique nigériane, Lagos, a accueilli du 17 au 23 octobre 2016, le tournoi "Future" de Lagos (25 000 $). A cet effet, la paire formée par l’international béninois, Alexis Klegou et l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina a été sacrée championne en double après avoir battu en finale par 2 sets, leurs adversaires polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

Le Palais des sports de Treichville en Côte-d’Ivoire a accueilli, la 7ème édition du Tournoi Ouest africain  (Tao) d'Abidjan de tennis de table. Au terme de la compétition, la Côte-d’Ivoire, pays hôte, a terminé en tête du classement général avec neuf médailles dont trois en or, quatre en argent et deux en bronze. La sélection béninoise pour sa part  a pris la  troisième place avec à la clé, une médaille en or décrochée par le Lieutenant Teddy Tohouégnon Goudjo.

Le Bénin a marqué le pas, dans le cadre de sa quatrième et dernière rencontre de poule en Coupe Davis, zone 3 Afrique, disputée ce 14 juillet 2016, à Antananarivo. Le numéro1 béninois, Alexis Klégou et ses  coéquipiers ont à cet effet, courbé l’échine 1 victoire contre 2 face au pays hôte, Madagascar. Ceci dans le duel au sommet de la poule B. Toutefois les Ecureuils tennismen sont qualifiés pour les play-offs.

Trois sorties désormais pour autant de victoires pour l’équipe béninoise qui séjourne à Madagascar depuis le 06 juillet 2016 dans le cadre de la Coupe Davis, groupe III, zone Afrique. Au cours de leur sortie du 13 juillet 2016, les poulains du capitaine Bruno Danhouan  n’ont pas fait dans la dentelle face à la sélection kenyane, battue par 2 victoires à 1.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.