23
Mar, mai

Les jeunes tennismen béninois se sont brillamment illustrés au terme  du championnat d’Afrique de l’Ouest et du Centre des 12 ans et moins de tennis qui s’est déroulé au Nigéria. Si les garçons ont terminé sur la troisième marche du podium, les filles ont tout simplement survolé la compétition en remportant la médaille d’or.

A 35 ans, Roger Federer remporte à nouveau un  tournoi du Grand Chelem. Le Suisse, 17ème  mondial, a pris le meilleur sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie joué ce dimanche 29 janvier 2017,  au terme d’un match à suspense en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3).

Les courts du Tennis club de l’amitié de Cotonou abritent depuis le 16 avril dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis. Et après trois jours de compétition, les affiches des finales de la première phase sont connues.

Le tournoi de tennis dénommé Mc Dan Open d’Accra  qui a débuté depuis le 24 avril dernier a connu son épilogue le week-end écoulé. En finale, le Béninois,  Félix Hounkpêvi est passé à côté du sacre en tombant devant le Togolais Thomas Sètodji (6/4 6/2).

La capitale économique nigériane, Lagos, a accueilli du 17 au 23 octobre 2016, le tournoi "Future" de Lagos (25 000 $). A cet effet, la paire formée par l’international béninois, Alexis Klegou et l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina a été sacrée championne en double après avoir battu en finale par 2 sets, leurs adversaires polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.