feed-image
21
Mar, février

A 35 ans, Roger Federer remporte à nouveau un  tournoi du Grand Chelem. Le Suisse, 17ème  mondial, a pris le meilleur sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie joué ce dimanche 29 janvier 2017,  au terme d’un match à suspense en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3).

La capitale économique nigériane, Lagos, a accueilli du 17 au 23 octobre 2016, le tournoi "Future" de Lagos (25 000 $). A cet effet, la paire formée par l’international béninois, Alexis Klegou et l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina a été sacrée championne en double après avoir battu en finale par 2 sets, leurs adversaires polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

Le Palais des sports de Treichville en Côte-d’Ivoire a accueilli, la 7ème édition du Tournoi Ouest africain  (Tao) d'Abidjan de tennis de table. Au terme de la compétition, la Côte-d’Ivoire, pays hôte, a terminé en tête du classement général avec neuf médailles dont trois en or, quatre en argent et deux en bronze. La sélection béninoise pour sa part  a pris la  troisième place avec à la clé, une médaille en or décrochée par le Lieutenant Teddy Tohouégnon Goudjo.

Le Bénin a marqué le pas, dans le cadre de sa quatrième et dernière rencontre de poule en Coupe Davis, zone 3 Afrique, disputée ce 14 juillet 2016, à Antananarivo. Le numéro1 béninois, Alexis Klégou et ses  coéquipiers ont à cet effet, courbé l’échine 1 victoire contre 2 face au pays hôte, Madagascar. Ceci dans le duel au sommet de la poule B. Toutefois les Ecureuils tennismen sont qualifiés pour les play-offs.

Plus d'articles...

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.