14
Jeu, novembre

3ème édition du Tournoi de Tennis Open de Cotonou : Alexis Klegou réalise le triple

Tennis
Typographie

Et de 3 pour Alexis Klégou. Le numéro 1 Béninois a remporté  pour la 3ème fois  de son palmarès, le Tournoi de Tennis Open de Cotonou, en battant en finale le Togolais, Thomas Sètondji, par 2 sets à 0 (6/3 ; 6/3).

Il a encore marqué son territoire. Alexis Klégou a fait preuve de son talent et surtout de son expérience pour s’adjuger pour la troisième fois, soit en autant d’éditions le Tournoi de Tennis Open de Cotonou. En effet, après avoir battu en demi-finale le nigérian,  Evosonegbé Diffort par abandon (6/4 ; 2/2 ; abandon), le numéro 1 du tennis béninois, classé 1109 à l’ATP ne s’est pas trop ménagé pour se défaire en finale de son  challenger Thomas Setodji, 1294ème  (6/3 ; 6/3).

Ce nouveau succès lui permet de remporter le Trophée de la compétition plus une enveloppe d’un millions de francs CFA. Son deuxième sacre de l’année 2016 après le tournoi du Future de Lagos (25 000 $) remporté en double avec l’espagnol, Alejandro Davidovich Fokina devant les Polonais, Smola Maciej et Drzewiecki Karol, tête de série 3.

Une soixantaine de joueurs de tennis de 15 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de la France et de la Colombie, ont pris part à cette troisième édition du tournoi Open Tennis dont l’objectif est de permettre aux tennismen africains d’améliorer leur classement sur le plan mondial et de gagner de l’argent.

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.