19
Sam, octobre

Tennis / Circuit ITF U14 : Deux Béninois en finale

Tennis
Typographie

Les courts du Tennis club de l’amitié de Cotonou abritent depuis le 16 avril dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis. Et après trois jours de compétition, les affiches des finales de la première phase sont connues.

Deux jeunes béninois ont pu valider leur ticket pour les finales filles et garçons du circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis dont la première phase se déroule depuis le 16 avril dernier à Cotonou. Il s’agit de Gloriana Nahum chez les filles et Mariano Kpodéziaou chez les garçons. En demi-finale, la jeune béninoise a surclassé Ayawavi Dotse du Togo 7/5, 6/0. Fortune identique pour Mariano Kpodeziaou qui s’est facilement défait du Nigérian Mathew Abamu 6/3, 6/0.

En finale, elle affrontera Sadio Coulibaly de la Côte d'Ivoire qui a battu la Béninoise, Frida Houngbo 7/5, 6/0. Mariano Kpodéziaou croisera la route de l’Egyptien El Hussein dont l’engagement et la prestation sur le court, suscitent admiration. Avant d’accéder à la finale, le Maghrébin s’est imposé devant Emmanuel Jebutu du Nigeria 6/1, 6/4. Les deux finales se disputent ce mercredi 19 avril et la seconde phase du tournoi se poursuivra jusqu’au 22 avril prochain.

Outre le Bénin pays hôte, la Côte d'Ivoire, l'Égypte, le Madagascar, le Nigeria, le Sénégal et le Togo sont les pays qui participent à cette compétition.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Résultats des demi-finales

Chez les filles

Nahum Gloriana (Ben) bat Ayawavi Dotse (Tog) 7/5, 6/0.

Sadio Coulibaly (Civ) bat Houngbo Frida (Ben) 7/5, 6/0

Chez les garçons

El Hussien de (Egy) bat Emmanuel Jebutu (NG) 6/1, 6/4

Mariano Kpodeziaou (Ben) bat Mathew Abamu (NG) 6/3, 6/0

 

 

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.