18
Jeu, avril

Circuit Itf / Cat des 14 ans et moins : Le Bénin ravi la vedette à ses challengers

Tennis
Typographie

Le rideau est tombé sur le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins que Cotonou a abrité du 16 au 19 avril 2017 et du 19 au 22 avril 2017. Au terme de la compétition, c’est le Bénin qui a ravi la vedette à ses challengers avec sept médailles dont trois en or, autant en argent et une de bronze.

Bilan positif pour la jeune sélection béninoise de tennis. Et pour cause, les résultats obtenus par la quinzaine de tennismen béninois à l’issue du circuit Itf/Cat des 14 ans et moins qui s’est déroulé durant une semaine sur les courts de tennis du stade de l'Amitié Mathieu Kérékou sont non seulement satisfaisants mais également prouvent que l’espoir est permis.

Sept médailles dont trois en or, autant en argent et une de bronze avec à la clé une révélation lors du circuit. Il s’agit de la jeune béninoise, Gloriana Nahoum qui, à elle toute seule a gagné le tournoi 1 en simple et médaillée de bronze en simple pour le tournoi 2 puis a gagné en double féminin, les deux double 1 et 2. Elle devra confirmer tout le bien qui se dit d’elle le mardi 25 avril 2017 au Nigéria à l’occasion du Championnat d’Afrique des moins de 14 ans par l'équipe (six joueurs vont représenter le Bénin).

Au classement général, le Bénin est suivi par le Nigéria avec cinq médailles dont trois en  or, une en  argent et une en bronze. Le Togo occupe la troisième place avec une en or et deux médailles en argent.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.