16
Dim, juin

Tennis / Tournoi des 12 ans et moins : Le Bénin sur la première marche du podium

Tennis
Typographie

Les jeunes tennismen béninois se sont brillamment illustrés au terme  du championnat d’Afrique de l’Ouest et du Centre des 12 ans et moins de tennis qui s’est déroulé au Nigéria. Si les garçons ont terminé sur la troisième marche du podium, les filles ont tout simplement survolé la compétition en remportant la médaille d’or.

Deux matches en simple et un en double. C’est ce tableau exigé par la formule du tournoi de tennis des jeunes des 12 ans et moins de tennis qui a connu son épilogue le weekend écoulé à Lagos (Nigeria). Fidèles à leurs performances lors du Circuit Itf qui s’est déroulé, il y a quelques jours à Cotonou (ndlr 16 au 22 avril), le trio Nahum Gloriana, Aïda Garba et Rodia Noudogbessi ont émerveillé les amoureux de cette discipline en se hissant sur la première marche du podium.

Dans l’autre catégorie, les garçons ont remporté la médaille de bronze à la suite de leurs duels face au Nigeria, au Ghana et au Togo. A travers cette  prestation, l’état de bonne santé du tennis des jeunes vient d’être révélé et les résultats obtenus donnent raison au président de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) qui avant ces deux derniers rendez-vous internationaux  avait prédit une victoire de ses protégés. «On peut compter sur «l'effet groupe» des jeunes garçons et filles qui représentent le Bénin pour espérer un bon résultat», avait averti Jean-Claude Talon.

A noter que cette performance est la résultante des participations du Bénin aux tournois de la Confédération africaine de tennis (Cat) respectivement à Lomé, à Tunis , au Caire,  à  Johannesburg et à Cotonou, au cours de cette année 2017.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.