19
Sam, octobre

Coupe Davis / Groupe 3 Zone Afrique : Le Bénin en lice

Tennis
Typographie

La sélection nationale de tennis du Bénin va participer à l’édition 2017 de la Coupe Davis qui se tient  du 17 au 23 juillet, à Soulaimaneyah en Egypte. Classée dans le groupe 3 avec 12 autres pays, elle souhaite se retrouver dans la meilleure des positions afin de remonter dans le groupe 2 de la zone Europe-Afrique 2018.

Après avoir raté de peu la qualification l’année écoulée à Antananarivo, les Ecureuils tennismen tiennent cette fois-ci à rééditer l’exploit de 2012, année au cours de laquelle, ils ont pu hisser le Bénin dans le groupe II Europe/Afrique à Tunis avant de redescendre dans le groupe III. Et pour atteindre cet objectif, ces derniers avant de rallier la capitale égyptienne ont eu droit à une préparation très active.

Une mise au vert qui a permis à l’encadrement technique dirigé par Bruno Danhouan de retenir une liste de quatre tennismen. Il s’agit de Magloire Yakpa, vainqueur de la dernière coupe de la Fédération, Félix Hounkpèvi, finaliste malheureux du Tournoi Mc Dan Open d’Accra, Delmas N’Tcha, un jeune en pleine progression  et Alexis Klégou qui évolue en France.

Outre le Bénin, dix pays prendront part à cette nouvelle édition de la Coupe Davis Zone Afrique qui va se dérouler en Egypte. On peut citer : l'Algérie, l'Egypte (pays hôte), Nigeria, Bénin, Kenya, Rwanda, Botswana, Libye, Zimbabwe, Cameroun et Mozambique. Ces pays seront répartis en deux poules, le vainqueur de la poule A jouera face au second de la poule B, tandis que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A.

A noter que  les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe-Afrique en 2018.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.