24
Mar, octobre

Tennis /Coupe Davis 2017 : Première sortie, première victoire pour le Bénin

Tennis
Typographie

Les Ecureuils tennismen ont entamé de la plus belle des manières la première journée de la Coupe Davis (Groupe 3/Zone Afrique) qui  se déroule du 17 au 23 juillet, à Soulaimaneyah en Egypte. Ainsi au terme de sa première sortie, le Bénin dans la poule B a réussi à s’imposer devant la Libye sur le score 3 sets à 0.

Débuts réussis par la sélection béninoise de tennis en Coupe Davis du Groupe 3/Zone Afrique. Effectuant ce 17 juillet, leur entrée en lice face à la Libye, les Ecureuils tennismen ont non seulement montré une réelle volonté d'arracher cette victoire mais afficher leurs intentions de rééditer véritablement  l’exploit de 2012.

En effet, Magloire Yakpa, en simple était le premier à dévoiler le chemin de la victoire à ses coéquipiers. Il a été  suivi toujours en simple par Alexis Klégou avant que la paire Delmas Ntcha-Félix Hounkpèvi en double, ne termine en beauté cette première journée. « L’objectif du groupe c’est de jouer le Match de barrage, ensuite on fera tout pour le gagner. J’ai confiance en moi même et mes partenaires », a déclaré le numéro 1 béninois, Alexis Klégou.

A noter que le Bénin évolue dans une poule B composée de l'Algérie, du Kenya, du Botswana et de la Libye.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.