24
Mar, octobre

Coupe Davis Égypte 2017 : Le Bénin accuse le pas

Tennis
Typographie

Pour son deuxième match de Coupe Davis qui se déroule depuis quelques jours à Solaimaneya club en Egypte, la sélection du Bénin a courbé l’échine devant le Kenya sur le score de 2 sets à 1. Un résultat qui vient leur mettre une sérieuse pression avant leur troisième sortie.  

Les Ecureuils tennismen patinent. Après sa victoire à l’entame de la compétition face à la Libye (3/0), la sélection béninoise présente à la Coupe Davis de la zone 3 du groupe Afrique n’a pas pu réussir le même exploit. En effet, tout a mal commencé avec le match de double perdu par Delmas N'Tcha et Alexis Klégou. Cependant, au second match, Alexis Klégou a relancé le Bénin (1/1), mais le troisième match qui devrait consacrer la victoire des Écureuils a été perdu par Félix Hounkpèvi battu 6/3, 6/1.

Si ce mauvais pas n'entame en rien pour l’heure la qualification du Bénin  pour les play-offs, en revanche il vient mettre une sérieuse pression sur les protégés du capitaine Bruno Danhouan, avant  leur prochaine sortie. Une victoire s’avère donc impérative pour le Bénin face au Botswana, au risque de sortir du tournoi par la petite porte.

A noter qu’en 2016 à Antananarivo, les Ecureuils tennismen ont manqué de peu la montée en phase de poule du Groupe II, puisqu’ils ont été battus par la sélection marocaine (0-2) lors des play-offs.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.