24
Mar, octobre

Coupe Davis (Gr.3 / Zone Afrique) : Le Bénin rate son train en groupe II

Tennis
Typographie

Fin de l’aventure pour les Ecureuils tennismen à la Coupe Davis, groupe 3 Zone Afrique, édition 2017. Et comme l’année écoulée, le Bénin battu par la sélection égyptienne, lors des play-offs, manque ainsi l’occasion de se hisser en phase de poule du Groupe II.

Le triomphe annoncé des Ecureuils tennismen n'a pas eu lieu. Opposés à l’Egypte (Pays hôte) en demi-finale, après trois victoires respectivement contre la Libye, le Botswana, l’Algérie et une défaite contre le Kenya leader du groupe B, les Écureuils sont passés à côté du match de l’exploit. Les protégés du capitaine Bruno Danhouan se sont inclinés 0 victoire contre 2.

En Simple, Félix Hounkpêvi a perdu devant Karim-Mohamed en deux sets (6-0, 6-1). Sort identique pour le numéro 1 béninois, Alexis Klegou, qui malgré toute sa détermination a courbé aussi l’échine devant Mohamed Safwat (6-2/6-4). Une victoire qui permet aux Pharaons de connaître une promotion dans la division supérieure.

« C’est une défaite qui doit affecter certainement les joueurs surtout après avoir été pour la deuxième année de suite auprès du but », a déclaré Mounirou Allagbé, un homme averti du tennis béninois avant d’ajouter que « L’échec n’est pas une défaillance mais une référence. Et l’essentiel est de tirer les grandes leçons pour mieux rebondir ».

En outre, le Zimbabwe de son côté en disposant du Kenya (2-0),  a aussi décroché  le précieux sésame pour une qualification en groupe 2.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.