14
Mer, novembre

Jeux olympiques Rio 2016 : L’escrimeur Yémi Apithy désigné porte-drapeau du Bénin

Sport
Typographie

Le Bénin tient son porte-drapeau. Il s’agit de Yêmi Apithy. L’escrimeur, vice champion d’Afrique, portera, en toute logique, le drapeau de la délégation béninoise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, le 6 août 2016.

 

Plus de suspense, Yémi Apithy  sera le porte-drapeau du Bénin aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil  qui se dérouleront du 05 au 21 août 2016. L'information a été officialisée à l’occasion de la cérémonie de bienvenue de la délégation béninoise à Rio. Une décision qui vient récompenser  le vice-champion d’Afrique. L’Escrimeur de 27 ans a été préféré à une autre candidate, Noelie Yarigo, l’Amazone des 800m et succède donc au Judoka, Jacob Gnahoui, qui avait été choisi pour les Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

«C'est tout d'abord la fierté qui m'a animé puis l'honneur de porter haut les couleurs du Benin dans ce mythique stade du Maracana. Je suis encore plus fier car ce sont mes camarades qui ont voté pour moi », a-t-il déclaré. Conscient que la tâche sera rude dans sa discipline sportive, le sabreur promet de  faire plaisir au peuple béninois « J'ai peu de chance d'apporter une médaille mais comme on dit il en suffit d'une et je me donnerai à fond pour l'avoir », a-t-il promis.

Il faut préciser que podologue depuis trois ans à Fontaine-lès-Dijon, Yémi Apithy, s’était fixé comme objectif de participer aux Jeux Olympiques en 2016. Il est désormais le deuxième escrimeur de sa famille à disputer les jeux Olympiques après son frère Bolade en 2012 à Londres (sous les couleurs de la France). 

 

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.