14
Mer, novembre

Athlétisme/Décanation 2016 : Noelie Yarigo s’offre la médaille d’or

Sport
Typographie

L’athlète de Running 41 surfe sur la vague de Rio pour s’adjuger une nouvelle médaille d’or dans son palmarès. La béninoise Noélie Yarigo s’est imposée sur les 800 m à l’occasion de la 12ème  édition de Décanation qui  s’est déroulée au stade Delort de Marseille avec un chrono de 2'03''80.

La Béninoise Noélie Yarigo s’est offerte une nouvelle médaille d’or dans son épreuve favorite les 800m. L’athlète de Running 41 a réalisé un chrono de 2'03''80 loin de son record battu à Rio de Janeiro qu’est de 1'59''12. Ceci au  terme de la 12ème  édition de Décanation qui  s’est déroulée au stade Delort de Marseille. Elle a remporté ainsi le prix devant l’Ukrainienne, Lupu Nataliia (2'03''98) et l’Américaine Mackey Katie (2'04''05).

Quoi de plus réconfortant pour terminer la saison surtout qu’elle a connu une longue saison fatigante et aussi mal embarquée en mai dernier à cause d'une crise de paludisme contractée au Bénin au mois d'avril 2016. Mais cinq jours plus tôt avant ce nouveau sacre, le guépard de Matéri a battu un nouveau record du Bénin sur les 1000m (2’43’04).

Noelie la reine du Bénin sur 1000m

Le 1.000 m d’après les spécialistes ne figurent pas au programme olympique, non plus dans les  championnats. Mais certains organisateurs de meeting font pour la plupart la proposition d’une distance qui sonne rond. C’est à ce titre que Noélie Yarigo en a profité pour améliorer son propre record national du Bénin le vendredi 9 septembre 2016, lors du meeting de Joué les Tours. La Béninoise avait bouclé ses deux tours et demi de piste en 2'43''04 mieux que son chrono de 2'44''98, couru en juillet 2014 aux Allées. Établissant au passage la 17ème meilleure performance mondiale de la saison. « C'est encourageant qu'elle réussisse un tel temps, vu son état de fatigue », explique Claude Guillaume, son coach, relayé par La Nouvelle République. Espérons qu’elle revienne plus en forme de retour des vacances.

 

Damien TOLOMISSI

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.