10
Lun, décembre

Tour cycliste de Togo 2017 : Le Hollandais, Merx Peter remporte la deuxième étape

Sport
Typographie

La 26ème édition du Tour cycliste international du Togo a livré le nom de l’heureux vainqueur de la deuxième étape, longue de 105 km, courue ce mercredi entre Sokodé et Niamtougou. Et c’est Le Hollandais Merx Peter, qui l’a remporté sans s’adjuger du maillot jaune.

Après 2 h 33 min 27 sec, c’est le coureur hollandais, Merx Peter qui a remporté ce  mercredi l’étape devant le Belge Stein Van Couter et l’Ivoirien Sanogo Abou, arrivés respectivement deuxième et troisième. A en croire le vainqueur du tour, cette deuxième étape, n’a pas été facile.

« Le climat est très chaud et c’est plus différent qu’aux Pays Bas. Ce n’est pas comme des montagnes des Pays Bas. Le parcours est bon. C’est un bon pays le Togo. Mon ambition est de gagner des étapes parce que je ne suis pas un grimpeur, je suis un sprinteur. Aujourd’hui dans la montagne, j’étais dans le  premier groupe et à la fin j’ai été le meilleur sprinteur » a-t-il déclaré au micro du site d’information sportive africatopsports avant d’ajouter « C’est la première fois que je viens en Afrique. C’est la première fois que je viens au Togo mais mon père habite au Togo depuis deux ans et il me dit qu' il fait chaud ici, pour moi ce n’est pas un problème ».

Malgré cette prouesse de Merx Peter, le maillot jaune n’a pas changé d’épaule. Il est toujours détenu par l’Ivoirien Issiaka Cissé, vainqueur de la première étape.

La troisième étape sera disputée ce jeudi entre Kanté-Kara, 68 km.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

 

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.