22
Dim, octobre

Mondial 2018 : La Côte d’ivoire va à l’assaut du Mali, affaiblie

Sport
Typographie

En prélude à la rencontre entre les Eléphants de la Côte d’ivoire et les Aigles du Mali le vendredi 6 octobre à Bamako, le sélectionneur ivoirien, Marc Wilmots, a dévoilé ce 02 octobre 2017, la liste des 24 joueurs retenus pour cette expédition. Une liste dépourvue de 07 joueurs-clés.

Face aux Aigles du Mali ce vendredi, les Eléphants de la Côte d’ivoire seront privés de leur capitaine Gervinho, de Wilfried Bony, de Seydou Doumbia, de Jean-Michaël Séri, d’Adama Traoré, de Wilfried Zaha et de Max Alain Gradel. Les deux derniers ne figuraient pas, déjà, sur la première liste rendue publique par le sélectionneur, Marc Wilmots. La liste dévoilée lundi dernier, est donc la deuxième. Les 05 nouvelles absences notées viennent davantage fragiliser l'équipe nationale ivoirienne.

Provisoirement à la tête du groupe C, la Côte d’Ivoire totalise 07 points, suivie du Maroc 06 points. Le Gabon 05 points, occupe la troisième place et le Mali ferme la marche avec 02 points. C’est donc le premier et le dernier du groupe C qui vont s’affronter vendredi prochain dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial de football Russie 2018.

Conscient de l’enjeu et de l’effectif affaibli dont il dispose, Marc Wilmots annonce qu’il va recomposer son équipe pour préparer au mieux ce déplacement. « J’ai sous la main des éléments qui peuvent pallier ses absences, mais je ne dévoilerai pas mes batteries. Nous allons préparer au mieux le déplacement au Mali, où je m’attends à un environnement hostile », a-t-il assuré.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.