22
Dim, octobre

Football / Mondial 2018 : Le Nigéria et l’Egypte ouvrent le bal des pays africains qualifiés

Sport
Typographie

Le Nigéria et l’Egypte ont obtenu ce week-end leur ticket pour le mondial de football Russie 2018, et deviennent ainsi les deux premières nations africaines à se qualifier pour cette compétition.

C’est d’abord le Nigéria qui, en premier, a décroché sa qualification pour la coupe du monde qui se jouera l’année prochaine en Russie après sa victoire étriquée de un but à zéro (1-0) face à la Zambie ce 07 octobre 2017. Ayant hérité du groupe de la mort, les "Super Eagles" ont su se débarrasser du Cameroun actuel champion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Zambie championne  2012 de la CAN et du Congo.

Après le Nigéria, l’Egypte a elle aussi obtenu son ticket, ce 08 octobre 2017, en disposant du Congo-Brazza par le score de deux buts à un (2-1). Les pharaons, leader du groupe E, fouleront ainsi le sol russe en été prochain. Pour la seconde rencontre de ce groupe, l’Ouganda et le Ghana ont fait match nul et vierge (0-0). C’était le 07 octobre dernier.

Ainsi, le Nigeria et l’Egypte sont respectivement les 12e et 13e pays qualifiés pour le Mondial Russie 2018 qui réunit un total de 32 participants. Signalons qu'il reste encore trois représentants africains qui attendent d’obtenir leurs qualifications pour le compte de cette compétition.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.