22
Dim, octobre

Bénin / Taekwondo : Rostand Kiki, un pas vers Tokyo 2020

Sport
Typographie

L’international béninois de Taekwondo, Rostand Kiki, poursuit brillamment sa course vers les Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2020. Le week-end dernier à Las Vegas, il a glané 4.50 points au terme de la President Cup Zone Amérique. Le Béninois se remet ainsi en confiance quant à sa participation aux JO prochains.

A la President Cup Zone Amérique, Rostand Kiki a battu le numéro 3 mondial de sa catégorie, le Brésilien, Henrique Moura, lors de son premier combat sur le score de 13 à 2. Il a, ensuite, remporté son deuxième combat face à un Americain (11 à 8) avant de courber l’échine face à un Canadien en quarts de finale sur un score serré de 17 a 14.

Ces combats lui ont quand même permis de récolter 4.50 points, ce qui lui permet de se positionner sur une bonne piste pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. « J'ai une excellente journée de compétitions même si je n'ai pas pu passer le cap des quarts de finale, histoire de pouvoir décrocher une médaille. Je vais continuer les entraînements et multiplier les compétitions afin de prendre des points pour améliorer mon classement et aussi me frotter aux meilleurs de ma discipline », a-t-il déclaré à beninmondeinfos.com

Son prochain objectif sera l'Open de Paris, s'il bénéficie, bien sûr, de l'aide du Ministère béninois des sports ou de la Fédération béninoise de Taekwondo.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.