22
Dim, octobre

Algérie : Le sélectionneur Lucas Alcaraz limogé

Sport
Typographie

La Fédération algérienne de football a remercié ce 11 octobre 2017, le technicien espagnol, Lucas Alcaraz. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football part seulement six mois après son arrivée à la tête de l’encadrement des Fennecs, alors que son contrat court jusqu'en 2019.

« Les membres du bureau fédéral ont décidé à l'unanimité, de limoger l'entraîneur national… Ils ont exigé son départ avant le match contre le Nigeria… », a déclaré à l’AFP une source qui a requis l’anonymat.

Les pourparlers à propos de ses indemnités de rupture de contrat selon BFMTV, « devraient commencer dans les prochains jours ». La chaîne explique que le sort du sélectionneur des Fennecs paraissait scellé et son départ acquis, depuis la nouvelle défaite de l’équipe nationale face au Cameroun (0-2). C'était à Yaoundé le 07 octobre dernier.

Sa nomination était intervenue en avril 2017. A 51 ans Lucas Alcaraz était le quatrième sélectionneur à prendre la tête de l’encadrement de l'équipe nationale algérienne depuis le départ en 2014, de Vahid Halilhodzic. A l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du Monde Russie – 2018, les Fennecs seront face aux Super Eagles du Nigéria, première équipe africaine à se qualifier pour cette phase finale du Mondial.

 Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.