18
Sam, novembre

Organisation du CHAN 2018 : Le Maroc remplace le Kenya

Sport
Typographie

La Confédération africaine de Football (CAF) a porté son choix sur le Maroc pour abriter l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en lieu et place du Kenya, déclaré non partant par l’instance faîtière du sport roi en Afrique.

C’est au terme de ses assises tenues le 14 octobre dernier à Lagos (Nigéria) que la CAF a désigné le Maroc pour accueillir cette compétition exclusivement réservée aux joueurs locaux africains. Le royaume chérifien a été choisi au détriment de la Guinée équatoriale et surtout de l’Ethiopie qui a déclaré par ailleurs son intérêt pour l’édition de 2020 que pour celle de 2018. La Guinée équatoriale quant à elle a déjà organisé pas mal de compétitions : les CAN (Hommes) 2012 et 2015 et les CAN (Dames) 2008 et 2012.

L’Egypte congratulée

La désignation du Maroc par les membres du Comité d’urgence de la CAF a permis à l’Egypte de se frotter les mains. Les Pharaons éliminés par le Maroc, ont été rappelés pour combler le vide creusé après le retrait du Kenya. Rappelons que c'est pour la toute première fois que l’Egypte participe à une phase finale du CHAN.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.