18
Sam, novembre

Classement FIFA : La Tunisie trône sur l'Afrique, le Bénin gagne 9 places

Sport
Typographie

L’instance faîtière du football au plan mondial a rendu public son classement FIFA/Coca-cola pour le compte du mois d’octobre 2017. L’Allemagne est la première nation de football au plan mondial, la Tunisie, la première au plan africain et le Bénin, quant à lui, est 79è au plan mondial et 18è en Afrique soit une avancée de 9 rangs dans ce classement mondial.

Comme d’habitude, c’est un classement qui reflète la performance des Écureuils ces 30 derniers jours. L’équipe nationale du Bénin a vu son classement s’améliorer grâce notamment à sa dernière victoire face au Gabon en région marseillaise (1-0). Aussi, le nul (2-2) obtenu par les Écureuils locaux face aux Lions de l’Atlas en match amical, a-t-il contribué à ce bond de 9 places. Cela prouve une fois encore que le travail bien accompli a toujours un prix.

Notons que, la Tunisie est la première nation de football en Afrique, selon le classement de ce mois d'octobre. Elle est suivie de l’Egypte 2è et du Sénégal 3è. L'Allemagne caracole en tête du classement mondial, talonnée par le Brésil 2è et le Portugal 3è. La France, en ce qui la concerne, est 7è au plan mondial faisant ainsi un bond d’une place. Ce classement mondial a pris en compte 206 pays.

Ariel GBAGUIDI / beninmondeinfos.com

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.