14
Mer, novembre

Jeux paralympiques 2016 : L’athlète Akpovi Gbodja Agossou Cosme représente le Bénin

Sport
Typographie

Moins de trois semaines après les Jeux Olympiques, Rio accueille  depuis hier et jusqu’au au 18 septembre 2016,  la 15ème  édition des Jeux Paralympiques. Le Bénin est représenté à ce grand rendez-vous sportif par un seul athlète, Akpovi Gbodja Agossou Cosme.  Ce dernier fera ses preuves au lancer de Javelot assis classe F57.

La flamme  éclaire  de nouveau le stade Maracana depuis ce 7 septembre 2016 dans le cadre des Jeux paralympiques de Rio 2016. Alors que de véritables doutes planaient sur la participation béninoise à cette grande messe sportive planétaire, le ministre des Sports Oswald Homeky a su jouer de son leadership pour que le Bénin soit représenté. 

A cet effet,  un seul athlète béninois,  va tenter de s’illustrer à ces jeux parmi les 4300 athlètes venus de 165 pays ou un total de 2642 médailles seront distribuées. Il s’agit d’Akpovi Gbodja Agossou Cosme qui fera ses preuves au lancer de Javelot assis classe F57. 

Il est accompagné pour la circonstance de trois autres personnes à savoir son entraineur qui est le Directeur Technique national, la Représentante du ministère des sports et le Secrétaire général de la Fédération Béninoise d’handisport.

Il faut préciser que ces jeux, organisés par le Comité international paralympique (et non pas par le Comité international olympique), réunissent des athlètes handicapés de tous les pays pour des épreuves handisports. Y prennent part, des athlètes handicapés physiques ou visuels (amputés, aveugles, infirmes moteurs, cérébraux ou en fauteuil roulant, ou tout autre handicap physique) ainsi que les athlètes handicapés mentaux.

Damien TOLOMISSI

 

 

Annonce

Nous suivre

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de diffusion et soyez notifié dès qu'une nouvelle information arrive.